Une rencontre
Liliane remarqua l’agitation des trois amis qui étaient en face d’elle. Elle n’a pas attendu que leur manège aille à son terme. Elle se leva d’un bond et se dirigea vers eux avec naturelle détermination:
– Je peux savoir ce qui vous fait rire ? Lança-t-elle en fixant Farès des yeux.
– Au nom de quoi devrions-nous te le faire savoir ? Il est interdit de rigoler dans ce lieu ou quoi? Ce n’est pas parce que ton amie Nadia se soit faite capturer que nous devons tous faire des têtes d’enterrement, que je sache ! Répondit Farès en mimant la réaction d’un offensé.
– Non sérieusement, qu’est ce qui vous prend à rigoler comme ça en me regardant ?
– Au lieu de venir nous engueuler, tu aurais dû me demander de te présenter ce gentleman assis à côté de moi que tu gagnerais à connaître.
– Je n’en ai pas besoin. C’est Mazen, votre ancien collègue de lycée à Nadia et à vous deux ! dit-elle en fixant Samer et Farès avec une euphorie évidente suscitée par sa connaissance visiblement inattendue de leur ami. Puis elle continua:
– D’ailleurs, je sais qu’il était major de votre promotion ce qui ne m’étonne pas étant donné la concurrence que je vois en face de moi !! je dirait que ce n’est pas franchement l’exploit du siècle !!
Farès sembla coincé. Il ne s’attendait visiblement pas à la violence de cette attaque et encore moins à ce que Liliane connaisse son ami. Voyant Farès bouche-bée, Samer a tenté un coup de main hasardeuse:
– Quelle vipère tu fais !! je n’arrive pas à croire ! tu as manifestement manqué d’éducation ! Au nom de quoi tu déboules comme ça au milieu d’une conversation privée entre amis pour agresser tout le monde. Que Dieu vienne au secours de ton futur mari à supposer que quelqu’un veuille bien s’y risquer un jour !! Je ne le souhaiterait franchement pas à mes pires ennemis ! Finit-il par dire tout en mettant sa main sur son front comme pour signifier combien l’agressivité de Liliane l’aurait choqué. Cela lui a permis du même coup de cacher le fou rire qu’il n’arrivait pas à réprimer.
– Je suis ravi de faire ta connaissance même dans ces circonstances orageuse ! Osa dire Mazen à l’adresse de la jeune fille en lui tendant la main pour la saluer avec cérémonie.
– Moi aussi Mazen, j’ai enfin pu mettre un visage sur ton nom même si je ne comprends pas pourquoi tu traîne avec ces énergumènes !!
Mazen a touché une main passive qui tranche avec le caractère visiblement trempé de Liliane que la courte conversation a permis de révéler. Une main presque flasque et soumise. Serait-ce là un des caractères que l’on peut pas cacher derrière les discours mus par les convictions du moment, et encore moins derrière les plis d’un habits audacieux ?
Toujours est-il qu’a cet instant précis, c’était plutôt la féminité révélée par ce toucher qui a conquit le jeune homme . De plus, la scène qui venait de se produire n’était pas pour lui déplaire. Car malgré l’évidente complicité entre Liliane et ses deux amis et en dépit du caractère comique de leur fausse dispute, la scène a débouché sur une déclaration réciproque d’intérêt mutuel qui était de bonne augure pour la suite de la soirée.
En tout cas, c’est ainsi que le jeune homme a pressenti les choses, hypnotisé qu’il était par cette créature venue d’un ailleurs confus, indéterminé et fascinant !
Table des matière / Précédent / Suivant.